-
Jour 14 Lipari Milazzo Taormine
Notre bref séjour sur les îles éoliennes s'achève. Nous avons trouvé cet endroit magique et je pense que nous y reviendrons pour en profiter davantage et découvrir les îles sur lesquelles nous ne sommes pas allés.
Nous reprenons donc le bateau en direction de Milazzo, où nous récupérons notre voiture de location, direction la prochaine étape de notre séjour : Taormine.
Taormine est une station très touristique de la côté Est sicilienne, son centre ville d'inspiration médiéval est piéton (ce qui est une très bonne chose), mais de ce fait la circulation y est très compliquée. Pour se garer, soit votre hébergement dispose d'un parking, sinon il existe à l'extérieur de la ville deux grands parkings payants (et pas donnés donnés) : le parking Lumbi et Porta Catania, des navettes font la liaison avec le centre ville.
Nous déposons notre voiture, déchargeons nos valises (en fait nos sacs à dos) avant de partir à la recherche de notre B&B pour la nuit. B&B Fontana Vecchia, simple et très bien situé, proche du centre ville avec la possibilité de se garer gratuitement devant (s'il y a de la place).
Au delà de la ville en elle même, c'est surtout le théâtre grec qui vaut le détour avec sa vue imprenable sur l'Etna (Enfin, ça c'est si on a de la chance, ce qui ne fut pas notre cas, le ciel était totalement bouché).
Il est le plus grand théâtre antique de Sicile après celui de Syracuse, et offre une acoustique exceptionnelle, il est d'ailleurs toujours utilisé pour des représentations de théâtre, des opéras et concerts. (Tarif : 8 euros).
Si nous avons trouvez que la visite du théâtre antique valait le détour, la ville, en revanche, nous a un peu déçue, certes c'est très mignon (mais pas exceptionnel, exceptionnel) et surtout beaucoup trop touristique. ( A priori, il s'agit du Saint Tropez Sicilien (et effectivement nous avons pu assister à la privatisation d'un bar/restaurant pour une soirée, et vu arriver de tous les côtés de la ville des hommes en costume et femmes en tenue de soirée)).
Le centre ville n'est pas très étendu, et se concentre principalement le long du Corso Umberto 1er entre la porte de Catane et celle de Messine. On y trouve des boutiques, des restaurants, des petites placettes (à l'image de place du IX April (ci dessous) depuis laquelle on peut apercevoir la mer.).
Après avoir fait le tour de la ville, nous avons terminé notre visite par la découverte du giardino pubblico : un endroit très sympa pour pique niquer.
Nous ne l'avons pas pris mais il y a également un funiculaire qui relie la ville aux plages situées en contrebas pour un tarif de 3 euros (il y aussi des bus qui font la liaison pour un prix plus interessant).
Tags : taormine; théâtre grec; etna
-
Commentaires