• Avant de partir

    Un petit week end à Berlin pour profiter des ponts de Mai.

    Nous sommes partis 3 jours et 4 nuits. Ce qui nous a permis de découvrir l'essentiel de la ville mais quelques jours de plus n'auraient pas été superflus pour approfondir certains quartiers et éventuellement faire une journée à Postdam.

    Niveau météo, c'est variable, nous avons du grand soleil nos deux premiers jours et de la pluie et du froid, les deux suivants.

    • Pour y aller 

    Nous avons pris nos billets d'avion quelques semaines avant le départ en utilisant les comparateurs de billets sur internet. Depuis l’aéroport de Bâle Mulhouse, la compagnie Easy Jet assure la liaison avec Berlin en 1h00 pour un budget de 80 euros l'aller retour par personne + 43 euros de parking.

    • Pour se loger 

    Nous avons également réservé à l'avance notre logement via le site Booking. Nous avons choisis un hôtel ibis Style dans le quartier du Scheunenviertel, quartier surper sympa, beaucoup de restaurants et de petites rues sans trop de circulation. L'hôtel se situe au pied du métro Ligne 8 qui rejoint l'Alexander Platz en deux stations. Notre budget hébergement pour 4 nuits s'est ainsi élevé à 380 euros (petit déjeuner compris).

    • Formalités administratives 

    Pas de formalités administratives à prévoir, si ce n'est une carte d'identité valide.

    • A prévoir avant le départ 

    Pendant la préparation de notre week end, je me suis interrogée sur l'intérêt d'acheter la Berlin Welcome Card. C'est un Pass, valable de 2 a 6 jours, qui permet de bénéficier de la gratuité des transports en commun et offre des tarifs réduits pour la plupart des sites visités. Son prix varie en fonction du nombre de jours souhaités et de la zone de validité (Tarif 1 : Zones A et B pour Berlin et aeroport de Texel. Tarif 2 : Zones A, B et C, si on ajoute l'aéroport de Schonefeld et la ville de Postdam).

    Comme Berlin est une ville très étendue, nous savions que nous allions prendre les transports en commun et aussi faire quelques visites donc nous n'avons pas hésité très longtemps à acheter la welcome card. elle peut se commander en ligne sur le site officiel ou s'acheter directement à l'aéroport, dans les boutiques BVG (compagnie de transport de Berlin) ou encore dans les stations de métro. Nous avons pris la notre dans une sorte d'épicerie dans la station Rosenthaler Platz qui se trouvaient au pied de notre hôtel. Une fois achetée, c'est le premier passage dans une borne de transport ou un musée qui détermine la point de départ de sa période de validité.

    Pour plus d'information : https://www.berlin-welcomecard.de/fr (site officiel)

    Avant de partir, il est également conseillé de réserver son entrée pour la visite du toit terrasse et de la coupole du Reichtag car aucun billet n'est délivré sur place. Il faut donc anticiper sa visite et s'inscrire quelques jours auparavant sur le site du bundestag, réserver sa plage horaire avec la liste des participants.  

    Pour réserver en ligne : https://www.bundestag.de/fr/visite/coupole/coupole/245962 (site en français)

    Sur ce site, il est également possible de réserver une visite guidée complète du Reichtag en français.

    « Jour 6 : Lac de Côme / Varenna et BellagioArrivée à Berlin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :