-
Jour 8 Trapani - Castellammarre Del Golfo
Après cette escapade nature à Favignana, nous reprenons la route pour un autre espace naturel, celui de la réserve naturelle du Zingaro qui borde la côte du golfe de Castellamarre, en chemin nous effectuons une halte au site antique de Segeste.
Situé à une trentaine de km de Trapani, en direction de Catalafimi, se dresse les vestiges d'une autre ancienne cité antique, celle de Segeste.
Perdue au milieu de la campagne Sicilienne, il n'en reste plus que deux monuments parfaitement restaurés, un temple dorique aux dimensions impréssionnantes et un théâtre grec qui offre un panorama étonnant.
Après ce nouveau plongeons dans l'histoire Sicilienne, nous reprenons la route en direction de Scopello, dernier village avant la réserve naturelle de Zingaro.
Scopello est un petit village, touristique surtout en été, nous y trouvons un petit restaurant, cuisine classique, mais avec une belle terrasse en surplomb de la mer. (Restaurant la Terrazza)
A l'entrée de la réserve, nous laissons notre voiture sur le parking de la réserve qui est gratuit (Attention, à quelques mètres en amont du parking officiel de la réserve, il y a un autre parking payant celui là, et les grands gestes de la personne qui en garde l'entrée pourrait faire croire que c'est la le vrai parking de la réserve, or il n'en est rien, vous pouvez continuer votre chemin).
Nous empruntons le chemin de randonnée principal qui serpente le long de la côte sur environ une dizaine de km et offre de magnifiques points de vue sur la baie et sur les criques en contrebas.
Quelques criques sont accessibles depuis le sentier et abritent des petites plages propices à la baignade. Nous décidons de descendre de poser notre serviette dans l'une d'entre elles.
Aie! Aie! après seulement quelques minutes de baignade, nous voilà rejoint pas une méduse qui n'hésite à nous piquer de ces tentacules. Verdict : ça brule!! Sachez que si cela vous arrive, il faut sortir de l'eau et mettre du sable sur la brulure, laisser sécher et rincer avec de l'eau de mer.
L'épisode "méduse" passé, nous rebroussons chemin, et repartons en direction de la ville de Castellammarre Del Golfo, petite station balnéaire du golfe.
Notre hôtel est situé sur le port, nous devons donc traverser la ville pour y accéder et naviguer entre les ruelles étroites, et les sens interdits.
Trois tours de voiture plus tard nous voilà garés devant l'hôtel Cala Marina. Un de nos hébergement les plus chers du voyage (mais la vue est superbe sur le port est super).
A Castellammarre, la vie se concentre autour du port et des quelques rues adjacentes.
Etape agréable pour une soirée en terrasse autour d'un cocktail.
-
Commentaires